FANDOM

L'école de design Nantes Atlantique
ED Nantes.jpg
Site http://www.lecolededesign.com
Activité
Téléphone +33 (0)2 51 13 50 70
Mail
info@lecolededesign.com
Adresse
L’École de design Nantes Atlantique

Atlanpole La Chantrerie
Rue Christian-Pauc - BP30607

44306 Nantes cedex 3 - France

Le premier diplôme de designer visé par le ministère de l’Enseignement supérieur Modifier

L’École de design Nantes Atlantique, établissement d’enseignement technique privé, a été créée en 1988. Gérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes, l’école est reconnue par l’état, délivre un diplôme visé par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et est membre de la Conférence des grandes écoles.

La mission de l’École de design Nantes Atlantique est de former des professionnels de la création, des jeunes designers qui sauront relever les formidables enjeux économiques qui se présentent à nous, et montreront tout leur talent pour imaginer un monde plus beau, un monde meilleur.

Une offre de formation étendue Modifier

L’École de design développe chaque année son offre de formation dans le domaine du design. Actuellement sont proposées des formations initiales en deux ans et en cinq ans, ainsi que des formations continues.

  • Le programme bac + 5 est sanctionné par un diplôme de designer visé par le Ministre chargé de l’Enseignement supérieur. Ce programme comprend trois options : design produit, design d’espace et design hypermedia.
  • Les programmes bac + 2 sont sanctionnés par un Brevet de Technicien Supérieur (BTS). L’École propose trois BTS en apprentissage regroupés au sein du Centre de Formation des Apprentis (CFA) Création et Innovation Industrielle, créé en 2006 : BTS design de produits, BTS design d’espace et BTS systèmes constructifs bois habitat.

Les formations continues design et hypermédia s’adressent à des professionnels désireux de compléter leur formation dans les domaines du design et du multimédia. Un programme pédagogique basé sur des partenariats avec les entreprises. Une approche professionnelle des thématiques de création.

L’École de design Nantes Atlantique travaille en étroite relation avec les entreprises. Les étudiants ont ainsi l’opportunité de mettre en application leurs acquis au travers de problématiques concrètes dans le cadre d’études prospectives. Les entreprises et l’école collaborent de diverses façons :

  • stages : les entreprises accueillent les élèves de 3e et 5e années en stage,
  • études prospectives réalisées en partenariat avec les entreprises, intégrées dans une pédagogie par projet,
  • colloques de rencontres et d’échanges entre designers et entreprises,
  • recherche : la structure de recherche Atlantic Design Intelligence enquête sur les pratiques du design dans les entreprises.

(Source : http://www.lecolededesign.com/rubrique.php3?id_rubrique=1)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard