FANDOM

 - Oyez oyez! Le Wiki du Design est désormais sur pied!
 - M'sieur, m'sieur...
 - Ques'que tu veux morveux?
 - Ça sert à quoi un wiki?
 - Un wiki ça sert à écrire des articles encyclopédiques. T'es content?
 - J'pourrai en écrire moi aussi?
 - Bien sûr, tout le monde peut en écrire, allez laisse moi travailler maintenant.
 - M'sieur, m'sieur...
 - Quoi encore?
 - Pourquoi y a un wiki sur le design?
 - Heu...

Le crieur public se retrouva fort mal en point de répondre à la question métaphysique de l'enfant. C'est alors que vint le sieur Wikidesign qui pris partit de lui sauver la face et d'expliquer le pourquoi de comment au gamin...

" Tu vois le design c'est comme cette ville, immense, bruyant, plein de gens différents... Parmi ces gens il y a les visiteurs. Ils sont un peu perdus alors ils essaient de déchiffrer les panneaux indicateurs, de demander leur chemin. Avec le wiki ils peuvent comprendre un peu mieux comment fonctionne la ville et trouver plus facilement la taverne qui les intéresse... "

 - Alors c'est comme un gros panneau indicateur alors?

" Si tu veux. Mais pas seulement. Car tu vois dans la ville il y a aussi des habitants. Certains par exemple fabriquent des frondes alors ils ont besoin de savoir où trouver des bons tissus, si ils n’ont pas plutôt intérêt à se servir de cuir, quand aura lieu le prochain championnat du monde de cassage de carreaux, etc… "

 - Waouh ! Génial ! Tu me donne une fronde ?

Le sieur Wikidesign sortit de sa poche une paire de ciseaux et le gamin s’empressa de découper une fronde dans son mouchoir et de ramasser quelques pierres.

" J’espère qu’il ne fera pas trop de bêtises. " Se dit il en regardant le gamin marcher d’un pas décidé vers la place du marché…

Un wiki c'est aussi un édifice auquel tout le monde peut apporter sa pierre. Un projet qui se construit en commun avec des gens qui passent, qui repassent et qui parfois restent. N'hésitez pas à éditer les liens rouges, à améliorer les articles et à participer à la communauté sur le Forum! Une Aide est à disposition pour les premiers pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard